12 euros le m²

12 euros le m²


Le chien noir en équilibre sur la nuit
Me regarde…
Il est partout où je vais.
Les poings en sang tout au fond de mes poches,
Les dents serrées, cassées,
Je rumine mon abjection comme une vieille chique.
Pandémie en sommeil dans une peau de génisse.
Je ne donnerais pas de lait cette année.
Je ne donnerais plus rien à personne ;
Puisque le monde, du haut de son orbite discordant
Me regarde de travers…
Paranormale parano dans un univers de dyslexie sentimentale.
Mes pistes d'atterrissage, tapis de tessons en fusion,
Et les tableaux d'affichage de mes pudeurs censurées,
Tout me chante « plus pure sera la pute ».
Et ça clignote en rouge sur rouge
Quand de l'étreinte métal-satin
Je donne la vie,
La mienne.
Celle qui s'écoule et qui ruisselle de mes veines
A mes déveines…
Jusqu'au sol à 12 euros le mètre carré.
Le carrelage en récipiendaire de mon identité biologique.
Dernier endroit où j'irais me répandre en silence.
Après toutes ces oreilles où je n'étais que bruit de fond.
Acouphène timide…
Autolyse programmée d'une souffrance muette,
Suicide annoncé à grands renforts de cris
Au fond des yeux.
De ceux qu'on entend quand les regards se baissent.
De ceux qu'on entend trop tard.
De ceux qu'on entendra plus.
Les miens



31/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres