Au bord des rails

Au bord des rails

 

 

Sous des dômes de verre et d'acier sales,

Aux pieds des pylônes de béton désarmés,

J'ai enterré un cœur fatigué de battre

Au rythme de ton absence.

Sous un tas d'immondices anonymes,

Et de fragments de nous…

Un linceul de baisers impatients,

Quelques tessons de regards fiévreux

Au bas d'un quai,

Au bord de rails impassibles.

Entre tes arrivées et tes départs.

Entre tes bras et le néant.

J'ai perdu pied.

En équilibre sur la tête

D'un amour funambule ;

Je regarde passer les heures,

Cortège sans fin d'ombres désincarnées…

Et je ne ressens rien.

Je jette un papier gras sur le tombeau du manque.

Et je lance ma carcasse au loin sur la banquise,

Là où le froid du temps endort jusqu'à mon souffle…

Ce sanctuaire monochrome où j'oublie de t'attendre.

 

Combien de temps dilapidé

A me statufier,

De sable et de sel ;

De fièvre et de larmes…

Je m'effrite,

Recomposée encore

Et encore ;

Vaporisée dans le courant d'air

D'un train qui s'en va…

 

 

 

 


Découvrez Marco Masini!


28/10/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres