Bibliothèque

Bibliothèque

 

 

 

 

Mes yeux sont vides,

Liquides, avides…

Regard errant

Au long des rangs…

 

Tout est enfouit au fond des livres,

Tous les jardins, les bateaux ivres ;

Pages cornées à tout livrer

Lignes usées, trop déchiffrées…

 

Bibliothèque,

Tombeau aztèque,

Ou sarcophage

De tant d’ouvrages ;

 

Ouvre tes portes, et montre-moi

Tes bois précieux, ouvre tes bras ;

Et apprends-moi les mots du temps

Les cris silencieux des romans…

 

Inocule-moi les souvenirs,

Lettres suintant le repentir.

Laisse-moi goûter les regrets

Des sans talents, des imparfaits…

 

Remplit mon crâne de merveilles,

Ecrits d’archanges sans pareils.

Ceux qui pointent leurs plumes aux cieux,

Secrétaires particuliers des dieux…

 

Mes yeux s’allument,

D’or et de brumes,

Regard plus large,

De pages en pages…



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres