Born in 1973


Découvrez James Blunt!

 

 

 

 

Born in 1973

 

 

Je suis née  en 73

Entre les guerres du khi pour

Les adultères de rancunes,

Et deux frangines de 13 ans…

J'ai du tourner plusieurs fois dans la matrice des pas perdus ;

Au moins 3 fois ça j'en suis sure !

Une fois pour voir la lumière,

Une autre pour lui tourner le dos, la fuir ;

Et une dernière pour lui faire face à cette salope.

J'ai mal aux yeux depuis…

Est-ce que la seule vraie malédiction des vivants, c'est de vivre ?

 

 

Dos à dos, à midi au soleil, je t'attendrai.

Un colt de nuit dans chaque main,

Je vais plomber le jour.

 

Plus jamais les lunettes noires pour regarder ma vie.

Plus jamais la chaleur qui cuit mes illusions.

Juste de quoi voir où poser mes sabots ;

Juste assez de satin au revers du costard

Que j'aurais fait tailler dans du marbre poreux.

Pour respirer…

Un peu.

Avant de regretter l'incandescence du jour.

Avant de lui envier ses renaissances sans limites,

Chaque fois différent,

Chaque fois nouveau, surprenant…

Et moi prisonnière de ma peau, toujours la même chanson.

Je ne suis qu'une bluette jetée au bord d'un puits…

Une rengaine sans paroles, une partition sans portée sérieuse.

Seules les ténèbres me chantent quand les étoiles s'ennuient.

Ecoutez le silence, il vibre de mon nom…

Les rayons du soleil resteront sourds aux oraisons spatiales,

Donc il vaudra mieux pour eux…

Il vaudra mieux mourir ?

Non ?

 



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres