Bredouille

Bredouille

 

 

 

Aux pieds dansants de l'océan,

Je dévide le fil de mes erreurs…

Je déroule des kilomètres heures de pente savonneuse ;

Je tourne le dos au monde qui attend dans l'antichambre du futur,

Cabocharde romantique…

Demain et ses bluettes de soleil me tétanise,

Me statufie…

 

Cariatide d'Albâtre aux escarpins de verre,

Je supporte seule le poids de mes espoirs.

Sans voir que je m'enfonce en ces sables silencieux…

Myriades de raisons cartésiennes,

Nuées de point de rupture qui engloutissent le rêve.

Les sens scientifiquement éprouvés s'effacent…

Je perds la vue qui éclaire,

L'ouie qui berce,

Le toucher qui envoûte,

Le goût qui apaise

Et l'odorat qui se souvient…

Alors je jette dans les rouleaux mes filets de faiblesse cachée…

Dans l'attente d'y prendre de nouvelles intuitions,

De nouvelles passions,

D'autres essences.

Evanescentes…

 

Les muscles en feu, les mains en sang,

Je tire sur ces filets de soie barbelée ;

Face au vide, je les plombe davantage et les rejette au loin !

Les vagues les absorbent dans leur vacarme insolent,

L'impatience qui électrise mes veines fait le reste, reproduit le geste…

Plantée au ventre du ressac qui rougit,

Je ramène ce piège vide que j'ai tissé d'angoisse.

 

Ce piège vide…



12/04/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres