ça vous fait peur ?

Ça vous fait peur ?

 

 

Ça vous fait peur de me regarder dans le noir des yeux ?

Ça vous intrigue que je promène mes illusions et mes délires

En laisse de cuir couleur chagrin ?

Ça vous dépasse cette affliction morbide,

Ces chemins de ruines grises,

Et ces baraques en tôles

Qui me hantent…

 

Au pas des portes de mon esprit de brumes et de givre,

Laissez tomber vos angoisses.

Car vous entrez ici, où la peur s’évapore…

Là où les démons, les vampires,

Les accidents de la route,

Les suicides avortés,

Les psychotropes pervers,

Les alcools, les fumées…

Les menteurs, les lunatiques et les frustrés.

Là. Où ils n’ont rien laissé.

D’intact.

 

En ce refuge aux contreforts marbrés de sang,

Il ne reste que ce que les jours n’ont pas encore rongé.

Ma carcasse et ses limites.

Et c’est peut-être « ça »

Qu’il y a de plus effrayant au fond…

Ma propre lie,

A lire…



31/03/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres