Des lits de fuite

Des lits de fuite

 

 

L’enterrement de ma vide jeune fille

Celle qui repose sous les jonquilles,

Au Nord de l’est du marronnier

Cet arbre qui ne peut plier.

La chute de ses reins sur le bitume

La peur panique qui la consume

Je m’en souviens, je m’en rappelle

Je m’en saoule tiens !...Et m’en râpe l’aile…

Pupilles opaques, esprit absent,

Aux mille flaques de son sang.

J’ai beau freiner des quatre pieds

J’ai éclaté son pédalier…

Sous la berline, une galette

Dans sa poitrine, sa bicyclette…

Après la peur,

Après l’horreur,

Je redémarre le moteur.

Jeté le corps dans la torpeur,

La fille emmêlée au braquet,

Fillette volée, braconnée.

Vite au jardin va te coucher

Sous les marrons, pour oublier…



31/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres