Highway to hell

HIGHWAY TO HELL

 

 

 

 

 

Dans un de mes rêves prémonitoires,

Je fais de l'auto-stop sur la Highway 666

Et Dieu sait que ce n'est pas bon signe.

Tomber en panne de battement de cœur

Sur la route de l'enfer,

Sous le soleil de Satan,

Fallait oser.

Ou il fallait le vouloir,

Inconsciemment.

Quand on s'amourache d'un serpent en smoking,

On récolte les fruits de la luxure,

En pleine gueule.

Et ça fait mal à l'espoir,

Ça pulvérise l'avenir,

Instantanément.

Douleur polaroïd...

J'ai toujours eu un faible pour les regards reptiles,

Je me croyais immunisée contre les morsures

Cardio-vasculaires…

Prétention ultime du papillon d'ennui

Qui croit avoir séduit le soleil.

Me voilà grillée.

Personna non grata au pays des merveilles,

Les lapins ne sont pas blancs ici,

Plutôt douloureux que colorés.

Alors je tends le pouce, la main, le bras, le sourire…

Et le reste, à qui en voudra.

Poupée de chiffon en promotion sur le bitume,

A pendre au rétroviseur pour ne plus la voir

Quand on regarde en arrière…

Et quand le temps m'aura salie,

Je finirais dans une benne estampillée Bio.

Plus que l'oubli, le recyclage par le vide.

Pour sauver la planète.

 

 

 

 


Découvrez AC/DC!


31/03/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres