Laisse-moi

 

 

 

Laisse-moi trancher du bout d'un mot

Le fil tendu entre nos cieux.

Laisse-moi abréger l'agonie d'un adieu

Sous l'anesthésie d'un ultime baiser…

La bête humaine s'impatientait

Sous d'éphémères tendresses soyeuses ;

Une cruauté en escarpins tout au fond de sa cage

Attendait l'instant T du saccage…

Laisse-moi la libérer,

Laisse-moi la remplacer.

J'irais m'asseoir au fond du trou

Et j'écouterais les mots de plomb percer ton âme…

Juste avant qu'ils ne retombent

Dans la poussière des jours éteints…

Ferme les yeux tendre mirage,

Les ombres et les douleurs s'évaporent vite…

Condensation fragile de souvenirs lumineux

Asséchée au vent de l'amertume…



01/06/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres