Le dénivelé du plan

Le dénivelé du plan


Aux portes de la 22ème dimension
Les files d’attente sont faméliques
J’ai failli me faire ronger la patience
Et j’y ai perdu deux doigts de misère pour le coup…

Tes moments de répit tournent court
Aux aiguilles fluorescentes de mon horloge atomique
Horloge interne of course
Celle qui œuvre en sourdine à m’user la candeur.

Boulevard des labyrinthes parallèles,
J’ai guetté ta venue, fébrile…
Mais les escalators ne descendent plus jusqu’ici,
Ils ne font que monter au-dessus du vide.

Mon plan astral penche vers haut
Mais j’habite ce pléonasme
Loin de tes érections cérébrales
Qui sodomisent mes certitudes.

La voûte sacrée s’est fissurée,
Sous des assauts d’amour-pilon
Le fond de mes pensées, tannées
S’en voit plus lisse aux entournures…

Je ne serais jamais assez beau pour toi
Et tu ne seras jamais assez belle pour ça ;
Qui est la plus folle des deux
Dans ces autres mondes que l’on partage ensemble ?

On devrait les visiter plus souvent
Tu ne crois pas ?



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres