Lily in me

Lily in me

 

 

 

Lily est enfermée à l'intérieur.

Elle se maudit, elle se punit,

Elle psalmodie ses insomnies

En incantations véhémentes…

Elle tambourine là, sous ma peau,

Me ronge le cœur de ses fureurs,

Me torture l'âme à pleines griffes…

 

Je reste absente à ses suppliques,

Je reste sourde aux hurlements…

Je suis un roc anatomique ;

Geôlier grotesque de mes tourments.

 

Lily s'endort sous ma banquise

Quand je l'oublie, le temps d'un homme ;

Les retours d'abandon la réveillent en sursaut,

Elle se débat plus fort, crache derrière mes paupières,

Et brise mes illusions en mille éclats vermeils.

Mais en mon labyrinthe, ses cris s'éteignent aussi…

Comme ma liberté.



29/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres