Merci de m'oublier

Merci de m’oublier

 

 

 

De ces moments, ces parenthèses,

De ces lieux-dits où l’on s’aimait ;

De ces odeurs de crème anglaise,

Je n’emporterais rien après.

 

Je ne veux pas me souvenir,

Je ne veux plus réinventer,

Les mots qui bordaient tes sourires,

Ta peau sous mes lèvres envoûtées…

 

En cet instant j’ouvre la bouche…

Et la fin s’apprête à jaillir…

Je suis la cime et toi la souche

De cet arbre mort qui chavire.

 

Sois attentif encore une fois,

C’est la dernière, c’est l’ultime…

Je ne t’aime plus, crois-moi.

Oui c’est cruel, oui c’est un crime.

 

Mais ne pleure pas, reste digne.

Je ne veux pas de tes regrets.

Garde ton regard sur la ligne,

Et trouves-toi d’autres secrets…

 

Car je suis de celles qu’on oublie,

Toi, de ceux qui ne laisseront,

Qu’une impression de belle nuit,

Qu’un son de voix, un prénom.

 

 



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres