Noces de poussières

Noces de poussières

 

 

Entre les lignes de mes mains de cristal, je t'aime.

Je relie mes peines à ton absence,

Je relis l'évangile de tes lettres endormies,

Je t'aime.

Il reste un peu de ton sourire sur l'oreiller

Je respire ses reliefs,

Redessine ses contours,

Réinterprète sa poésie…

Sans dormir.

Les senteurs de ta peau

En suspension dans mon décor,

Se déposent, scintillements légers

Sur cette douleur incandescente…

Je t'aime.

J'ai beau chercher,

J'ai beau trouver,

Entre ces bras où je ne fais qu'être

Et ne suis pas,

Il n'y a qu'un mauvais plagiat de toi.

Ce qui brûlait sous mes satins

T'as suivi de l'autre côté…

La mort en épousailles,

Mariage d'amour entre moi et le vide

Que j'aime.



12/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres