Perdue dans la lumière

Perdue dans la lumière

 

 

 

Etranglée d'envies tentaculaires,

Ecrasée sous le poids des mots de trop,

Je passe par mon cœur pour m'ouvrir les veines ;

Et je répands sur le papier

Les hurlements bleus,

Les rancunes empourprées

De mes nuits discordantes.

Les entrailles sous pression,

Mon corps se fait sismique ;

La bouche comme une soupape,

Ultime rempart à mes déboires…

 

Fureur volcanique qui se liquéfie au creuset de la raison,

Perle au bord de mes cils calcinés…

 

La logique s'éparpille aux quatre coins du jour,

Et je ramasse les miettes de ce qu'on m'a apprit.

Ne pas baisser les yeux,

Ne pas cracher sur Dieu,

Rester fidèle à ses promesses,

N'être que ce qu'on attend de nous ;

Et ne jamais tomber à genoux,

Même par amour !

Nuée de préceptes à doubles contraintes

Contradictoires…

Mais ta lumière,

C'est l'oubli…



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres