Portée par le vent

Portée par le vent

 

 

 

Raconte-moi encore

Du bord des cordes de ton andalouse,

D’où te viens la pluie noire de tes cheveux…

Redis-moi le chemin aux pieds nus

Qui chevauche les frontières sédentaires,

Pour te porter à moi…

Décris-moi les tempêtes oubliées

Et les meutes faméliques,

Qui dansent autour du temps.

Chante-moi la nuit enjôleuse,

Qui se cambre, se courbe

Entre chien et loup,

Entre ici et là-bas…

Et parle-moi encore d’elle

De ses ténèbres sacrées,

Celle que mille mains de sauvages

Mille paumes ouvertes sur la foi,

Portent aux nues de leurs croyances…

 

Au-delà de ta liberté,

La vierge noire te sourit, gitan.



22/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres