Ronde

Ronde

 

 

J'ai bu, oui…

J'ai bu chaque goutte de sueur perlant sur ta nuque.

Pourquoi dormir quand on peut se boire ?

Se voir tanguer au bord du lit,

Abandonner sa langue au long des veines mauves…

Et flatter ses narines de volutes voluptueuses,

Invisibles félines,

Irrésistibles,

Bestiales…

Redevenir loups

Et s'entre-dévorer.

A coup de croc énamourés,

A coup de reins ensorcelés ;

Le pied au fond de l'abysse et le regard au ciel.

Au-delà des portes de ma bouche, un souffle incandescent

Te brûle paon de nuit…

Et tes ailes incendiées nous entraîne au-delà de l'au-delà,

Toujours plus haut au cœur de l'éphémère…

De dimensions en dimensions,

De plan horizontal

En plan astral,

Je me perds, je m'oublie

Redeviens Terre et nuit,

Soleil noir,

Ventre de pluie…

Et soudain,

Je jouis.



31/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres