Siamoises (version illustrée)

Photo originale de junkster78 "Norma_02" visible sur deviantart.com

 

Siamoises

 

 

 

 

Petite sœur,

Petit oiseau de lumière,

Siamoise attachée par le cœur,

A mon cœur.

Ton nom palpite en ma paume ouverte…

Je ne refermerais rien sur toi,

Je ne veux que te garder ici, au chaud.

Comme un point de première rencontre

A chaque rendez-vous.

Pour être le côté pile de tes sourires,

La gardienne de tes larmes secrètes

Et de tes ivresses indécentes.

Le chat noir silencieux qui te couve du regard

Du haut du balcon de la tendresse.

Cendre de tes incendies solaires,

Je m'envole, atomisée par une bourrasque de distance ;

Mais ne disparaît pas.

Je reste là où tu m'attendras,

De brumes et des pluies…

Là où nous nous retrouverons,

En poussières étincelles…

En retrouvailles,

Toujours.

 



22/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres