Chiche ?

Chiche ?

 

 

Redescendons dans la rue,

L’impasse des collets tranchés

Pour jouer à cache-misère ;

Un, deux, trois… Réveil !

 

Grandir c’est dormir.

Comme un long cauchemar tiède,

Une nuit blanche qui s’éternise.

Les monstres sont sous la couette,

On les serre dans nos bras,

On les embrasse, on les jette !

 

C’est quartier libre mon amour,

On peut courir, on peut tomber !

On peut regarder sous le coton

Et on peut jouer à touche-envie.

 

Sous les pavés où je t’emmène,

Les hommes de plombs t’ont attendu.

Ils dormaient là, sous les saisons ;

Grattons le sol de nos mains pâles,

A genoux dans le caniveau.

A la recherche du jouet perdu…

 

Et d’éclats de rire en escadrilles,

Allons envahir la forêt !

Les branches cèderont sous nos élans,

Les feuilles lècheront la vie aux blessures des ronciers.

 

Rejoins-moi de l’autre côté du pont des souvenirs,

Chiche que tu oublies le reste

Pour ne plus jouer qu’avec moi ?

Je ferme les yeux, compte jusqu’à dix…

Le premier arrivé attendra l’autre ;

Et si c’était toi ?



11/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres