L'instant A. (comme Abscons)

L’instant A. (comme Abscons)

 

 

 

 

Mécanique vitriol qui s’impatiente dans l’arrière-cour.

L’accordéoniste hongrois prendra du plomb dans la cervelle,

S’il joue encore son air de rien sous mes becs de gaz fatigués.

J’invite tous les vampires du port au buffet des vanités ;

Je leurs servirait mon coeur, cette obsolescence gratinée.

Avant le plat de mes résistances,

Ce désert affectif en sauce…

En attendant je ronge mon frein,

Je m’y lime les crocs ;

Et je tends les bras au purgatoire

Puisque le paradis n’existe pas…

Hier, dans un but très lucratif,

Ou dans un bus au luxe hâtif,

J’ai revendu ma place d’enfer

A une nonne gérontophile.

L’argent n’a pas d’humeur,

Et j’avais l’âme à découvert…

 

Je suis touchée !

En plein dans le mot !

En plein dans le moi…

Laissez-moi là, je vous ralentirais…



20/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres