Patience Louve

 

Un texte ancien retrouvé dans le fin fond de mon disque dur...

 

 

Patience Louve

 

 

 

 

 

 

Un jour je reviendrai.

Sous les lunes de novembre

Au cœur des landes et des rochers.

Souverain ressuscité des profondeurs d’Avalon,

Pour éveiller la terre, un chant enamouré

Jaillira, source claire, de mes entrailles fertiles.

Sauvagerie mélodique, redevenir le vent.

Ensorceler l’automne de mon empreinte fauve ;

Embrasser d’un regard les vallées, les forêts,

De retour de l’oubli qui me tenait captif.

Enchaîné aux tréfonds d’historiques angoisses.

La patience du chasseur me maintenait en vie.

Comme le feu endormi sous le couvert des cendres ;

Une étincelle d’espoir entêtée et stoïque.

Le temps n’est qu’un prétexte

Et les symboles, humains…

Et je suis l’animal,

Je suis l’espèce.
Le reste n’est qu’attente.

 



22/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres