Silence

Silence !

 

 

Extérieur nuit.

Je rembobine

Je me repasse

Les rushs de nos clashs trashs.

Juste avant le crash,

Juste avant l’aube…

Derrière l’écran de mes paupières closes,

Sous la douleur

Sous la brûlure

Sous cette peau bleuie par l’amour,

Caressée, touchée, palpée, frappée

De stupeur, d’infamie…

Flétrissement fugace

Sous les projecteurs aux regards crus.

Je surjoue

Je récite le bonheur à midi,

Je supporte la douleur à minuit…

Et je soudoie ma volonté à coups de promesses naïves.

En écho aux souvenirs qui me collent au talon d’Achille…

Pop-corn, chocolats glacés ?

Le soir comme un clap de fin

Sans happy end.

Un levé de rideau avant les trois premiers coups

Et avant les autres…

Demain matin, il fera jour sur la scène des sentiments.

Se grimer comme par réflexe,

Lunettes noires et arnica

Presque une star

Proche du coma

Pour cacher « ça »

Pour être à toi.

Douloureusement…

 

Générique de fin

Lumières !

Exit…



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres