Station république

Station République

 

Qu’est ce que je fais là ?

Mais où ?

Le métro… Station République.

Quel jour sommes nous déjà ?

Le dernier ?

 

Ah oui ça y est je me rappelle.

Toi, elle.
Non, je ne veux pas me rappeler.

L’image est monochrome déjà,

Ton corps luisant,

Son corps vibrant…

Ces bruits qui me taillade le cœur,

Ces gémissements qui me fige le sang.

C’est toi,

C’est elle.

A ma place, dans ces draps, dans tes bras…

Je suis l’apparition,

Le flash qui vient interrompre l’instant.

Double regard interdit,

En équilibre entre la surprise et la stupeur.

Juste au dessus d’un torrent de honte,

Juste au devant de la fin…

Posé sur un silence abrupt.

 

Au secours !

Qu’est-ce que je dois faire maintenant ?

La porte, le couloir, le hall, la rue !

Et… Et le métro.

Le métro… Station République.

 

Je vais perdre l’équilibre,

Ça tangue dans ma vie.

J’ai le mal de mer je crois…

Des courants d’air plein la peau,

Un gouffre entre le cœur et le foie.

Et ça résonne là-dedans,

Ça gueule des mots incompréhensibles

Mais douloureux…

A en crever…

Se laisser momifier de l’intérieur,

Voilà ce qu’il reste à faire.

Partir en poussière au prochain courant d’air.

Pendant que tous ces cons courent à leurs pertes

A leur tour…

Ça doit faire mal une rame de métro en pleine tête,

En pleine douleur,

Station République…



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres