Les pestes galactiques (par Nilo)

Les pestes galactiques


Elles coulent des mots sur du verre fumé
Comme fuse le plomb au bec de l'athanor
Posé sur l'établi d'un alchimiste trouble
Qui chercherait en vain un mirage et son double
En tamisant le cours de rivières où l'or dort
Tenu dans la prison de rêves embrumés.

Le noir leur va si bien, en fard autour des yeux
Ou soulignant d'un trait le contour de leurs lèvres,
Que je me veux pinceau pour pouvoir me poser
Doucement sur la peau aux ombres estompées
Dans le lourd clair-obscur qui abrite la fièvre
De tuer mon envie en faisant des envieux.

Elles sont les démons de mes nuits alcooliques
Quand je tourne le dos au manque de sommeil
Après que tous les bars qui ont croisé ma route
Aient épuisé ma soif en abreuvant mes doutes
Et que je rentre enfin avant que le soleil
Ne brûle les contours de mes paupières closes
D'un mascara si noir que l'envers des névroses
Serait le rendez-vous des pestes galactiques.

 

 

 

Dédié à pestenoire ET galactika



03/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres