Natural born blacksmith

à Val.

 

 

 

 

Natural born blacksmith

 

 

 

Née par hasard du feu et de l'acier, j'ai l'âme vif-argent…

Deux mains de chairs pâles,

Tisonniers iniques et malhabiles

Sous les braises de mes idéaux fumeux…

A me consumer lentement au rythme des non-dits,

J'ai appris que la flamme n'est que lumière, chaleur,

Pour qui la garde en sainte relique,

A l'abri des courants d'airs,

Au fond des tripes,

Palpitation viscérale inextinguible.

 

Artisan poète qui  forge les barreaux de sa prison intime…

 

Incendie polychrome qui danse avec le temps,

Je m'en nourris, je m'en éclaire ;

J'y puise, comme au ventre magmatique de la terre,

Les signes luminescents de mes désordres ;

J'y fonds les chaînes d'un ordinaire absent

Pour y forger cette armure de mots embrasés,

Blindage igné aux brûlures de glace…

La combustion spontanée de mes colères

Ne s'enflamme qu'à longueur de lignes carbonées

Que je martèle à coup de poings…

 



12/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres