Ici et maintenant

Ici et maintenant

 

 

Pieds nus j’avance

Douce braise, silence

Pluie de lumière

Froide atmosphère

 

On m’injecte le sommeil

On m’inocule l’alchimie

Je pousse aux cieux un cri vermeil

Je touche du doigt l’infini

 

Chairs distendues

Cher attendri

Peines perdues

Aux pieds du lit

 

Pour être femme je paie ici

Le prix du sang, de la douleur

Pour être mère je laisse aussi

Parler mes reins, hurler ma peur

 

Ses mains à elle,

Ses mots à lui

Comme irréels

Cherchent la vie

 

Elle est ici, au fond du corps

Au fond de ces abysses chaudes

Derrière ce rideau qui se tord

Après ce mal qu’on galvaude

 

Dernière poussée

A en mourir

Première criée

De l’avenir

 

 

Il est ici maintenant.



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres