Là-bas

Là-bas

 

 

Au bout d’un sentier vertical,

A la croisée de chemins encore à tracer,

J’ai rencontrée cette fillette.

Œil de moineau,

Souliers boueux,

Cœur et raison faméliques…

Il y avait des questions dans ses respirations ;

Un sourire suspendu entre deux silences,

Avant l’éclat fatal de son rire aux angles aigus…

 

Je me souviens du jour où j’ai perdu mes rêves de solitude…

 

Au bout d’une ruelle hurlante,

Sous les néons éteints d’une métropole aveugle,

J’ai retrouvée cette adolescente.

Paupières calcinées,

Semelles rongées par les pavés,

Cœur et raison absentes…

Il y avait des réponses anonymes griffonnées sur ses bras ;

Une larme funambule entre l’être et le mourir,

Avant le dernier cri et le premier amour…

 

Je me souviens du jour où j’ai perdu la mémoire…

Chaque jour.

 



18/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres