Papier de soi

Papier de soi

 

 

 

 

 

Glisse ta force entre mes ailes et mes pudeurs

De marbre sculpté, je resterais

De morale drapée, je frémirais

Peut-être…

 

Mais sans jamais céder sous la mitraille

De tes gestes violonistes,

De tes promesses d'abandon

Jamais…

 

J'ai regardé l'éternité en face,

Elle a une sale gueule sous le fard.

Elle me ressemble,

Quand je doute…

 

J'ai vendu ma peau de chagrin

Au marché aux plus

Plus de temps, plus d'amour

Pour trois fois rien.

 

Et puis quoi encore ?

Moins de souffrances prévisibles

Moins de déceptions nauséeuses

Moins de moi.

 

La morale de l'histoire

Est froissée, faussée.

Je ne la réécrirais pas

Encore une fois.

 

 



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres