Remington Rand S. comme Schyzo

Remington Rand S. comme Schyzo

 

 

Dix doigts à chaque main,

Huit bras noircis à l’encre de chine.

Je suis l’araignée qui attend au fond de ta cavité

Imaginaire.

Machine à écrire détraquée…

Je suis la sale bête qui pond ses insomnies dans ta tête.

Celle qui te tire vers le bas de l’échelle de cristal

Quand tu rêves de monter des marches au tapis rouge.

Celle qui ne se satisfait pas d’histoires à l’eau de rose,

Celle qui s’abreuve aux blessures purulentes de ton âme.

Je me nourris de ce « toi » que tu caches,

Et je te regarde en face quand tu vomis tes chimères.

Prisonnière de ce corps que tu malmènes,

Je te ronge la sérénité,

En représailles.

Je ne vois que ce qu’il y a de pire en toi,

Ton intérieur insalubre.

Je le tapisse d’une toile de maître mot,

D’une seule couleur,

Celle de ta douleur

D’être toi.

D’être nous.

 



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres