Visite guidée (version illustrée 2009)

 

 

 

Visite guidée

 

 

 

 

Laissez-moi vous guider sur le chemin obscur…

Je vais vous présenter, je vais vous raconter

Tout ce qu'il faut savoir

Sur ces lieux oubliés…

 

Suivez-moi, regardez…

Je vous ouvre la voie.

 

Ne vous arrêtez pas à ce portail qui grince,

C'est ainsi qu'il accueille chaque visiteur.

Et face à cette brise qui bouscule et qui pince,

Avancez avec moi sans crainte et sans frayeur…

 

La terre est froide et molle

Elle respire d'en bas,

La brume humide et folle

Danse ailleurs déjà…

 

Tout n'est pas mort ici,

Le gris n'est qu'apparence.

Le temple de nos nuits

Sanctuaire de nos silences…

 

Quand le jour abandonne nos miroirs oculaires

Une route se trace au cœur de nos mémoires.

Il est aisé alors de suivre la lumière

L'éphémère luciole s'éveillant sur le tard…

 

 La prémisse éthérée

Aux arguments cachés,

Sous un manteau de chair,

Sous le globe de verre…

 

 

De la conscience.

 



18/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres