Le choix de la sorcière

 

Le choix de la sorcière


Il y a longtemps…
Très longtemps,
Trop longtemps,
Peut-être jamais…

La plante de mes pieds nus,
Comme un tambour battant l'assaut,
Ecrasait les bruyères, s'écorchait sur les pierres.
Et mon sang furtivement,
Se mêlait à la tourbe ;
En étincelles rouges, je perdais sans savoir
Un peu de cette vie
Un peu de cet espoir
Un peu de cette avance prise sur mes poursuivants…
Et tout au bord du vide, aux lèvres des falaises,
J'ai croisé mon destin qui grondait aux récifs.
Une seconde
Dans une vie
En équilibre sur un choix…
Me donner la mort,
Ou leur abandonner ma vie.
Etre immolée,
Se démembrer,
Le bûcher pour laver mes péchés
Ou les vagues pour les noyer dans l'oubli…
Avec en préambule à la morsure glacée de l'eau,
Le craquement sinistre de mon squelette
Sur les écueils noirs de mon île...

Magie noire, si tu es,
Magie noire sauve-moi !
Ils me disent damnée
Magie noire fais-toi blanche…


Sur la canopée des forêts d'Irlande,
Flottent encore ces volutes pestilentielles…
Et parfois à la croisée des vents contraires,
Elles dessinent mille visages figés dans le regret
De n'avoir pu choisir…

 

 

 

 

 

 


Découvrez James Horner!


31/03/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres