Muse Salamandre

 

 

 

 

 

Je monte à cru le dragon des forges.

Nue.

Le maître des illuminations et des supplices,

Me souffle la mort à l'oreille

Me berce entre ses griffes de pierre ;

Il aime à regarder mes plumes atrabilaires,

Décoder ses mystères

Et mes perplexités,

En balade sous mon crâne, il s'arrête parfois…

Au pied d'une fourche,

Croisée de chemins perdus, des douleurs gadgets.

Il ramasse l'argentique aux regards censurés,

Et sourit au destin que je voulais imaginer…

Juste avant d'avaler ce cliché d'outre mémoire,

Il rit.

Ses éclats caverneux courent sous ma peau,

Jusqu'à la pulpe de mes doigts, jusqu'à la pointe de mes sens.

Je le raconte, il me décrit…

Je le retrouve entre les signes,

Il me renie parmi les êtres…

Au bout d'une heure en extension,

Il fait la somme de mes fêlures

Et le poids du pantin pèse lourd dans la balance.

D'un coup d'absence, il coupe les cordes distendues

Et disparaît.

La marionnette s'écrase dans un cliquetis cru

Sur une réalité abrupte,

Une page blanche.



04/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres