Vibration linéaire

Vibration linéaire

 

 

 

 

Epicentre vibratoire, je brûle les étapes.

Visage grimaçant au fond d’une tasse de café,

Je ravale ma façade par rasades

De sourires plastifiés.

Je prends de l’avance sur mon passé

En gravant mes erreurs dans le marbre des tombeaux.

Mon palpitant élastique en perpétuelle secousse sismique,

Arythmique,

Tient la distance pour le moment.

Pour eux, fusions de mon magma interne ;

Pour lui, qui reçoit mes éruptions épisodiques ;

Celle que mon enveloppe désincarnée ne peut contenir,

Sous peine d’auto combustion…

Létale, avec un peu de chance…

En attendant, je continue de continuer.

A bout de bras,

A bout de nerf,

A bout de souffle,

Au bout de mes heures qui s’effilochent,

Je porte, supporte et soutiens mon monde.

Il me reste quelques fusibles à griller là-haut,

Derrière mon regard éteint.

Et toujours ces millions de symboles qui suintent…

Ces enfants du néant que j’insémine au compte-goutte.

Ces histoires fantômes que j’exhume de mon cerveau en grandes pompes,

Funèbres histoires s’il en est !

Mais les miennes.

Ces abstractions de moi où je me purifie.

Lac sacré derrière le verre sécurit de ma solitude

D’auteur,

De mère,

De fille,

De femme.



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres