Hétéroclip

HétéroClip

 

 

 

Flashback delirium, une platine entre les oreilles…

Trente cinquième tour de piste

Pour 16 ans d’âge mental ;

Je new wave, je grunge le présent simple,

Je sample un passé musical,

Aux accords synthétiques

Aux désespoirs fluorescents.

Le lycra de mes cuisses de mouche du côche

Grésille au bord d’un blues électrique ;

Je me réanime la coquille d’une salve aristo-punk,

Ça fait du bien par où ça dépasse !

Et je suis les mecs qui aiment regarder les filles

Jusqu’au fond des cargos de minuit

Où Andy m’attends, transi ;

Ça fait des vagues sous mon béret badgé,

Alors j’abdique dans les yeux de Laura ;

Ses goûts de luxe et son regard muet,

Me renvoient à Canary Bay, au canoé rose…

Alors je me souviens de mon troisième sexe

Et je m’enfonce dans un pull over blanc

Avec juste en dessous, l’envie de partir…

Rejoindre Patsy à Liverpool,

Ou aller écouter mourir les sirènes,

Au Canada…

Les pieds dans le présent,

J’ai le cœur en exil.

Me reste un vinyle quelque part…

Me reste le son.

Un sillon.

 



03/12/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres