Instantané de vie de couple ordinaire

 

 

 

 

 

Dis, mon amour ? Pourquoi tu m’aimes ?

 

                                               Quoi ? Tu m’as parlé ?

Pourquoi tu m’aimes ?

                       

                                               Ma mère m’a apellé ce matin, il fait gris sur Paris.

 

Est-ce que tu me trouves plus belle nue ?

 

                                               Tu aurais pas vu mes clefs de bagnole ?

 

Est-ce que je suis vieille ?

 

                                               Pas trop cuit le steack mon amour…

 

Et est-ce que tu m’aimeras quand je serais vieille ?

 

                                               Il y a plus de papier dans les wc !

 

Tu trouves pas que ça fait longtemps qu’on a pas fait l’amour ?

 

                                               Je t’aime.

 

Pourquoi on irait pas au restau ce soir, en amoureux ?

 

                                               Putain, 150 euros pour quatre pneus !

 

J’aime pas quand tu m’embrasses sur le front…

 

                                               Tu es ma femme mais aussi ma meilleure amie. Et ça, c’est beau.

 

Tu n’as plus envie de moi, c’est ça ?

 

                                               On commande une pizza ?

 

A tout à l’heure chéri, je vais chez l’esthéticienne !

 

                                               T’as un amant c’est ça ?

 

Je t’aime.

 

                                               Merde, une lettre du Trésor public !

 

Je vais partir un jour.

 

                                               L’an prochain, on change de voiture, on se traîne !

 

Tu ne m’as pas embrassée aujourd’hui.

 

                                               Il y a plus de crème au chocolat dans le frigo.

Tu ne me fais plus l’amour.

 

                                          J’ai battu Maurice au squash, il était vert !

 

Tu n’as pas vu que je m’étais fait couper les cheveux.

 

                                          J’ai pas trop grossit en dix ans quand même…

 

Ton corps est grotesque.

 

                                         Il y a longtemps que tu nous as pas fait un bon rôti…

 

Ton souffle endormit me révulse…

 

                                         J’achèterais bien un home cinéma moi…

 

Je vais partir. Demain.

 

                                         Faut qu’on aille voir ma mère le mois prochain.

 

 

Il fait beau aujourd’hui !

 

                                       Marie ?

 

J’ai bien fait de mettre une robe légère !

 

                                      Marie ! Tu es dans la salle de bain ?

 

Le train est à l’heure, génial !

 

                                    Marie…

 

 

 

« Allo maman ! Marie est partie ! Elle m’a quitté, j’arrive pas à le croire ! Elle n’a laissé qu’un mot bizarre, je comprends rien merde ! On étaient si heureux ensemble, pourquoi elle me fait ça ? … »

                       



31/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres