Toucher le serpent

Toucher le serpent

 

 

Si j'avais envie de te toucher

A l'endroit même où tout se cache…

En ces instants où, fatigué,

Ton esprit de ton corps se détache…

 

La pointe rose de ma langue,

Comme une fraise incandescente,

Irait chercher ton âme exsangue

Dans les méandres de l'attente…

 

Aux rythmes latins de mes hanches,

J'hypnotiserais le serpent,

Vipère aux anneaux étanches

Cobra au venin grisant.

 

Pour n'être enfin que pulsation,

Et respiration profonde…

Pour me fondre dans ton abandon,

Et y gémir des phrases rondes…

 

Pour m'immiscer dans ton sanctuaire,

Et prendre place parmi les anges

Qui habitent ton univers,

Et aux souvenirs se mélangent…

 

Et si enfin, au point du jour,

Ne demeurait qu'un feu éteint,

Je pourrais danser tout autour

Des flammes d'or au creux des reins…



31/03/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres