L'homme

 

 

 

 

 

Tu étais l'Homme.

Au point final d'un jour sans nom.

L'imposant lumineux

Aux éclats de ténèbres ;

 

La muraille ambidextre en matière de frissons…

Tu savais le désir tapi au fond des os ;

Quand alanguie aux pieds de l'inhumanité,

Je comptais les bergers arrachés aux troupeaux

Et vomissais les princes en salves amères et pâles…

Une vibration profonde, onde de chaleur pourpre,

Electrisait mes sens, traversait mes satins

Pour venir, sous le fard chuchoter le défi…

Tes pupilles incendiées ont dévoré le vide,

Et je courbe l'échine sous ta virilité.

Ta voix court sur ma peau et entre mes pensées,

Elle pénètre mes pores, se cambre entre mes reins.

Son timbre de forêt vibre sous mes aveux,

Flotte entre mes cheveux…

Je veux que tu me veuilles,

Je ne veux qu'abdiquer.

Viens vaincre mes triomphes,

Je te promets la gloire…



03/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres